Comment soutenir mon travail ?

Par - février 09, 2022

  

En toute franchise, voici un article que j'ai mis du temps à écrire.
 
 POURQUOI J'AI HÉSITÉ ?
 
La première raison : VOUS. J'avais peur de comment il serait accueilli, j'appréhendais vos réactions.
 
La seconde raison : la PEUR tout simplement, le saut dans le vide. Je souhaite depuis quelques temps me mettre à mon compte, je m'éclate tellement dans la création de contenus, la photographie, le partage avec vous . J'ai envie de donner une autre dimension à tout ça 😊. 

POURQUOI J'AI DÉCIDÉ DE LE FAIRE ?
 
Comme vous le savez, un blog, une présence régulière sur les réseaux, les messages en privé, etc. Tout cela prend du temps, plus de temps que je ne m'étais imaginé au départ 😅. Et ça coûte aussi de l'argent, des abonnements aux logiciels de création de contenus, des achats de formation pour m'améliorer, etc.
 
Jusqu'à aujourd'hui, mon blog, ma présence sur les réseaux ne me rapportent rien. Je fais cela bénévolement. Mais, soyons honnêtes, personne ne vit d'amour et d'eau fraîche, et moi non plus 😅. Même si j'adore ce que je fais, je me dis que professionnaliser mon compte pour que, vous apporter mon aide devienne mon activité principale, serait génial 🤩. J'y ai réfléchi, muri longuement l'idée. Je rêve de pouvoir être plus disponible, de pouvoir avoir le temps et la liberté de créer encore plus de contenus. Et pour cela, vous pouvez m'aider et soutenir mon travail.

CE QUE JE NE VEUX PAS POUR MON BLOG
 
Vous imposer de la publicité :
Mon blog a été créé via un logiciel en ligne gratuit qui s'appelle Blogger. Même si je rêve d'un vrai site Internet, je n'ai concrètement pas les moyens de le faire passer au niveau supérieur pour le moment...
Blogger, comme d'autres, donnent la possibilité d'intégrer de la publicité pour rémunérer le propriétaire du blog. Concrètement, même si j'ai le traffic pour, pour moi, ce sera NON. Pas que je n'ai pas envie de gagner d'argent, mais tous ces blogs remplis de publicité, je suis la première à ne pas les consulter. Vous me direz, sur certains, l'intégration des publicités peut être bien faite, mais même... 
 
Accepter n'importe quel partenariat rémunéré 
Perdre ma sincérité et ma liberté d'écriture
Dans la même lignée, si je dois vous "faire de la pub" pour un produit ou un service, je veux en avoir le contrôle exclusif, l'avoir testé (et pas qu'une fois !), être convaincue de son bien fondé, et de son utilité pour moi comme pour vous. Faire de l'argent pour faire de l'argent, ce n'est pas pour moi. Je ne veux devenir l'égérie d'aucune marque, et il est hors de question qu'on me dicte ce qu'il faut que je dise aux gens qui me suivent.

Mettre en place un système d'abonnement payant sur le blog :
Certains le font, quand on a son propre site (ce qui m'arrivera, je l'espère), il suffit de rendre payant tout ou partie du site. C'est important pour moi que mon blog reste gratuit, disponible pour tous.
 
Pour résumer, je veux que mon blog reste agréable à consulter, que vous ayez envie de vous y rendre régulièrement, qu'il reste accessible, lisible, et que le seul contenu que vous y trouviez soit celui dont vous avez besoin.
 
 
ALORS, COMMENT POUVEZ-VOUS SOUTENIR MON TRAVAIL ?
 
 
Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander de passer à la caisse 😉 Il y a des moyens très simples de le faire.
 
 PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS 

Votre soutien commence déjà par le fait de parler du blog autour de vous. 
Et si vous avez des comptes sur les réseaux sociaux,  alors likez, commentez ou partagez mes publications. Lâchez-vous !!! 😜
 
Concrètement, ces interactions que vous générez font grandir mes comptes sur les réseaux sociaux. 
 
Le but étant de toucher plus de monde, d'abord des personnes que je pourrais peut-être aider par mes contenus, mais aussi des professionnels, des marques pour de la création de contenus rémunérée.


 PASSEZ PAR MES LIENS AFFILIÉS LORS DE VOS ACHATS SUR AMAZON

J'ai adhéré il y a peu au programme Amazon Partenaires. Je vous explique comment cela fonctionne.

Pour faire court, si je vous recommande le livre "les bons glucides" du Dr Alan Barclay, que vous cliquez sur l'image ci-dessous :
 
Vous allez être redirigé sur le site amazon.fr
Si vous achetez le livre directement après avoir cliqué sur mon lien, cela ne vous coûtera pas plus cher mais Amazon me reversera une commission.
 
Si vous souhaitez en savoir plus, voici les taux de rémunération du site :

Je tiens à préciser que je n'oblige personne à le faire, sachez juste que cela existe, qu'en passant par mes liens, vous pouvez m'aider sans que cela vous coûte. Si maintenant vous préférez acheter le produit d'occasion, chez un libraire ou autre commerce de proximité, ce sera tout à votre honneur et je ne vous en voudrai aucunement ♥ 

Remarque : si vous avez une hésitation ou un besoin de réflexion pour l'achat d'un produit affilié, si vous décidez finalement de l'acheter, passez à nouveau par le lien du blog pour être certain qu'Amazon me reverse cette commission. En gros, il y a un système de cookies qui trace d'où vient le lien. Si, par exemple, vous avez mis l'article dans votre panier pour l'acheter plus tard, mais que le cookie a disparu entre temps, je ne toucherai aucune commission, bien qu'au départ vous soyez partis de mon lien.
 
 CAGNOTTE TIPEEE 

Pour créer des liens affiliés Amazon, j'ai dû passer un cap, mais alors, créer une cagnotte Tipeee, je ne vous raconte pas le travail que j'ai dû faire sur moi-même 😂. 
 
La peur du jugement, du "qu'en dira-t'on", l'impression de faire la quête...
 
Pourtant, bon nombre de créateurs de contenus en mettent en place et j'ai compris en lisant certaines de leur présentation de cagnotte, que ce n'est pas faire la quête que de proposer ce moyen de soutien.
 
Car c'est de cela qu'il s'agit, de soutien. Est-ce que je devrais être gênée d'espérer une rémunération pour ce temps passé derrière l'écran de mon ordinateur ou de mon téléphone ? J'entends encore mon père me dire petite que "tout travail mérite salaire". Et l'optimiste que je suis, vous dira "et au pire, même si personne ne devient ton tipeur, il se passera quoi ?" 😉
 
Donc je me lance avec ma cagnotte tipeee.
 
Ceux qui peuvent et le veulent peuvent ainsi soutenir mon travail. 
Il n'y a aucune obligation, je n'oblige personne et ne souhaite en aucun cas que vous vous sentiez obligés de le faire ou que vous vous culpabilisiez de ne pas pouvoir ou avoir envie de le faire. 
 
 
Dans tous les cas, je vous remercie simplement TOUS d'être là chaque jour. MERCI à TOUS 
 
 
Émilie @Mimi_gbas
 

 

 
 
----------------------------
 
 🖨 IMPRIMER L'ARTICLE 🖨
 

---------------------------- 

Envie d'être notifié de l'ajout d'une nouvelle recette ou d'une publication inédite sur les réseaux ?
Je vous invite à rejoindre mon canal Telegram en cliquant sur l'image ci-dessous 😉
 

 

Articles similaires

1 commentaires

  1. C'est avec grand plaisir que je te soutiendrai ! Ton blog est une vraie mini d'or, j'ai appris beaucoup de choses, essayé plusieurs recettes toujours très bien expliquées, c'est un régal, on te suit les yeux fermés !
    Je te souhaite un beau succès dans ton projet d'en faire ton activité principale !

    RépondreSupprimer